• Niveau 1

    Ce premier niveau vous permettra d’évoluer jusqu’à une profondeur de 20 mètres. Vous pourrez plonger en petits groupes jusqu’à 4 plongeurs, toujours encadré par un guide.
    Cette formation nécessite 5 plongées modulables selon vos disponibilités. Vous apprendrez à suivre votre guide en toute sécurité, et communiquer entre plongeurs.
    Nous vous fournissons l’équipement nécessaire durant la formation, et nous vous offrons un carnet de plongée pour noter vos progrès et faire valoir votre expérience lors de vos futures plongées.
    Cet enseignement est accessible dès 12 ans sous condition d’une autorisation parentale. un certificat médical vous sera également demandé.

  • Niveau 2

    Ce niveau permet de plonger en autonomie, c’est-à-dire en groupe restreint de 2 ou 3 plongeurs sans la surveillance d’un moniteur. Cette autonomie se limitera à la zone 0-20 mètres.
    Vous pourrez également plonger jusqu’à 40 mètres grâce à l’encadrement d’un guide.
    Cette formation beaucoup plus complète que la précédente se décompose en 10 plongées durant lesquelles vous apprendrez à gérer l’autonomie et à assister vos binômes lors de situations à risques.
    Cet enseignement est accessible dès 16 ans sous condition d’une autorisation parentale. un certificat médical vous sera également demandé.

    Gagnez du temps et couplez votre stage avec une formation Nitrox !

  • Niveau 3

    Avec ce niveau, vous obtiendrez une autonomie jusqu’à 60 mètres. Tout comme le précédent niveau, vous apprendrez à gérer votre autonomie et à assister vos binômes mais à plus grande profondeur.
    Les contraintes et les normes de sécurité étant plus importantes, cette formation nécessite une bonne forme physique et une accoutumance à la profondeur.
    Accessible à partir de 18 ans, elle se décompose en 10 plongées. Pour des raisons d’organisation cette formation n’est possible qu’en dehors de juillet et août.
    Un certificat médical sera nécessaire.

    Gagnez du temps et couplez votre stage avec une formation Nitrox.

  • Niveau 4 ou Guide de Palanquée

    Avec ce niveau, on atteint les prémices de l’encadrement. Vous pourrez guider des plongeurs déjà formés jusqu’à 40 mètres et leur faire découvrir vos sites de plongée préférés.
    La formation gravite essentiellement autour des questions de sécurité et d’encadrement. Vous serez formés à faire face à toutes les situations impromptues pouvant survenir dans une palanquée.
    Cette formation conséquente se déroule sur une base de 15 jours modulables. Un examen final, dirigée par un jury, englobe différentes épreuves, des capacités physiques et techniques à la théorie. Pour cette raison, cette formation ne peut se faire qu’aux dates prévues en fonction des demandes.
    Si vous avez déjà validées les compétences, vous avez la possibilité de suivre ce stage sur une semaine.
    Un certificat établi par un médecin fédéral vous sera demandé.

    Gagnez du temps et couplez votre stage à une formation Nitrox !

  • Nitrox (Mélanges spéciaux)

    Plongée au nitrox à l'EFP Cap d'Agde
    Le Nitrox est un mélange de gaz enrichi en oxygène. Il permet une durée de plongée plus importante avant d’atteindre un palier. Il diminue la fatigue post plongée mais limite la profondeur maximale.
     
    Nitrox simple
    Stage de 2 plongées, il est accessible dès le niveau 1. Vous pourrez dès la fin de la formation utiliser un mélange contenant jusqu’à 40% d’oxygène.
    Plongée au nitrox à l'EFP Cap d'Agde
    Nitrox confirmé
    Stage de 4 plongées, il est accessible dès le niveau 2. Vous pourrez utiliser des mélanges composés à plus de 40% d’oxygène et jusqu’à 100% pour la décompression. Vous apprendrez également à organiser une plongée avec différents blocs relais en décompression.
    Ce stage ouvre l’accès à la formation Trimix

  • RIFA option Plongée

    « Réaction, intervention, face à un accident de plongée »

    Cette formation est obligatoire dès le niveau 3. Elle consiste à savoir réagir face à un accident en plongée.
    Vous apprendrez les procédures spécifiques de communication et de coordination, la mise en sécurité du plongeur et du reste de la palanquée, ainsi que l’évaluation de l’état du plongeur
    Elle s’organise autour d’un cours théorique et d’une plongée d’application.

  • Moniteur

    Vous désirez devenir moniteur fédéral ou professionnel ?

    A l’issue de votre stage initial MF1 ou pour votre DEJEPS, nous vous proposons de faire vos stages au sein de notre structure. Matthieu Martinez et Marius Meyer, tous deux BEES 2, seront là pour vous accompagner tout au long de votre évolution et vous aideront à gérer les difficultés rencontrées. Grâce à leur expérience de tuteur, ils vont guideront pour surmonter les obstacles et devenir un moniteur reconnu.